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6 points à vérifier avant d’acheter un fichier de prospection b2b

Vous cherchez à acheter un fichier de prospection b2b ?

Voici 6 facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision d’achat.

N’achetez que les données B2B dont vous avez besoin

Acheter une liste de 100 000 décideurs peut sembler être une bonne idée sur le moment, mais en réalité… ce n’est pas le cas !

Voici les problèmes…

Vous ne pouvez tout simplement pas envoyer facilement des e-mails à autant de personnes. L’envoi d’emails de prospection ne consiste pas à charger de grandes feuilles de calcul d’emails et à cliquer sur « go »… ce n’est pas aussi simple. Il est compliqué d’envoyer dans de bonnes conditions des emails de prospection en aussi grande quantité et cela risque de vous causer des problèmes.

Un email de prospection doit être spécifique et ciblé. C’est la façon de rester en dehors de la boîte à spam et c’est la façon de garder votre marketing légitime et honnête.

Constituez une liste de prospects ciblés et utilisez une stratégie de précision et de spécificité, pas une stratégie de volume.

Exemple : vous proposez de la formation à des entreprises ? Prospectez les entreprises ayant une activité en particulier en proposant des formations adaptées à leur besoin. Dataprospects vous permet de sélectionner facilement des secteurs d’activité (sélection par code NAF).

En achetant uniquement les données d’email dont vous avez besoin grâce à une recherche minutieuse, vous économiserez du temps, de l’argent et une myriade de problèmes potentiels.

Quelles sont les conditions d’utilisation des données ?

Un grand nombre de données d’email B2B sont en location et ne permettent qu’une utilisation unique des données. Cela exclut la possibilité de communiquer régulièrement vers les prospects (et pourtant c’est la récurrence qui génère une grande partie des leads).

Dataprospects permet d’envoyer régulièrement des emails à sa cible. Les contacts sont disponibles soit à l’achat, soit en location récurrente (sans engagement).

Évitez les données non vérifiées

Toutes les bases de données d’e-mails B2B comportent un certain nombre d’erreurs dues à la détérioration inévitable des données.

Les gens démissionnent, changent d’emploi, les entreprises ferment, etc. Aucune liste ne sera exacte à 100%, mais la question est de savoir si la vérification des données est récente.

Une semaine après la compilation d’une liste 100% exacte… il y aura inévitablement des erreurs.

Par exemple, chez Dataprospects, nous vérifions toutes les données quotidiennement. Dès qu’un email revient comme invalide, il est retiré de la base.
C’est pourquoi nos listes d’e-mails ont des taux de NPAI (mauvaises adresses) exceptionnellement bas.

Facilité d’utilisation des bases de données email B2B

Il est important de considérer la facilité d’utilisation des données une fois que vous les avez.

Comment recevez-vous ces données ? Comment les rendre utilisables une fois que vous les avez ?

La plupart des fournisseurs vous enverront les données sous forme de CSV.

Cela signifie que vous devrez ensuite trouver un fournisseur de services de messagerie tiers, télécharger le CSV, définir les champs pertinents, trouver comment télécharger et segmenter les fichiers et, si vous pouvez faire tout cela… trouver comment créer une campagne de messagerie et l’envoyer.

Pas facile si vous n’êtes pas déjà équipé d’une plateforme d’envoi.

C’est pourquoi chez Dataprospects, nous avons construit une offre qui intégre un logiciel d’emailing. Une fois que vous avez construit votre liste idéale, il suffit de créer une campagne directement dans l’interface utilisateur et de cliquer sur « Go ».

Évitez les listes préétablies, spécifiques à un secteur d’activité

Ces listes ont été vendues de nombreuses fois et les prospects qui y figurent ont été commercialisés de nombreuses fois également.

Cela peut être tentant et sembler être une mine d’or à première vue… mais ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Prenez le temps de construire une liste de prospects sur mesure grâce à la fonction de recherche disponible dans Dataprospects.

Obtenez une liste d’échantillons avant d’acheter

Tout fournisseur de base de données email B2B de bonne réputation vous fournira une liste d’échantillons avant de l’acheter.

Même dans ce cas… soyez méfiant.

Évitez catégoriquement les fournisseurs qui ne vous montreront qu’une capture d’écran d’une liste… il vous faut des données réelles que vous pouvez vérifier.

Idéalement, vous voulez pouvoir tester un échantillon que vous avez sélectionné, et non un échantillon sélectionné pour vous.

Les ciblage Dataprospects incluent toujours un extrait gratuit et avec tous les champs du fichier afin que vous puissiez juger de la qualité par vous même.

Etablir un fichier de prospection est crucial

Pour être performant dans votre activité, il ne faut pas se précipiter, c’est pourquoi il est recommandé de suivre ces six conseils. Maintenant que vous vous en êtes briefés, vous allez pouvoir modifier votre façon d’agir. Etablir un fichier de prospection n’est pas simple, au sens où cela demande du temps, de la réflexion, mais aussi de la recherche d’informations. Quand votre fichier de prospection sera prêt, parce que vous aurez su vous investir à fond pour le mettre au point, vous aurez entre les mains le meilleur des outils pour la suite. Attention, rien ne garantit jamais le succès de démarches commerciales, quelles qu’elles soient.

Le fichier de prospection est une bonne base de départ

Avec toutes les données réunies dans votre fichier de prospection, vous aurez une bonne base pour démarcher les personnes ou les entreprises qui y figurent. Ce fichier de prospection, sera susceptible d’évoluer, donc au fil du temps. Vous ne ferez que l’agrémenter d’informations nouvelles, mais aussi de leads intéressants.