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Dataprospects est-il conforme avec le RGPD

L’article 6 du RGPD stipule qu’un traitement est licite si « le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel ».

La prospection commerciale et la fidélisation font partie des intérêts légitimes à part entière.

Nous agrégeons des données disponibles publiquement pour créer nos fiches entreprises comme le fait un commercial (ou un assistant commercial ou encore une société de saisie) lorsqu’il se constitue à la main un fichier de prospection b2b. Nous nous basons sur plusieurs sources :
– les données publiées par l’INSEE dans le cadre de la libéralisation des données publiques
– les sites internet des entreprises
– les profils publics des réseaux sociaux professionnels

Ces données non confidentielles et accessibles librement sont analysées et vérifiées afin de vous épargner un long travail de saisie.

En 2018, la société Ediware a été auditée par Smart Global, un organisme indépendant et a obtenu le label « Gold ». Par la suite Ediware a obtenu chaque année le label Privacy Protection Pact, une initiative de l’association DMA France regroupant les professionnels du marketing direct français.

Privacy Protection Pact Privacy Protection Pact 2021Privacy Protection Pact 2019